Guide
de programmation pour PolySnd 2.0 en ASM et en C.
Bilan
sur les 3 premiers projets.
Nous
avons vu comment créer un programme en ASM ou en
C utilisant PolySnd v2.0 et le code adapter pour initialiser
correctement PolySnd v2.0. Nous avons exploité
3 des 4 modes de PolySnd v2.0 sans les combiner et seulement
en mode MONO, tout ces modes on besoin d'un paramètre
pSnd_SetTempo_voice[1|2] qui indique la
vitesse de lecture des données pour PolySnd v2.0.
Tout ces modes ne peuvent être joué qu'avec
un appel obligatoire de pSnd_SetState qui
demande en paramètre, le ou les canals à
jouer.
Nous
avons utilisé le mode pSnd_SetBeep_voice[1|2]
dans notre premier projet, ce mode est le plus simple
de la librairie et bien sûr le plus économique
en mémoire et le plus rapide, mais quoi qu'il en
soit, il est interessant pour la réalisation de
petits projet. Par contre il faut faire attention à
ce mode, car par exemple vous voulez dans une boucle jouer
une série de fréquences, vous devez créer
une boucle qui attend la fin du mode et ce pour executer
le suivant. Il faut bien ce mettre en tête que PolySnd
v2.0 est une librairie multitâche et donc qu'aucunes
fonctions ne bloquera l'execution du programme.
Pour
le mode pSnd_PlaySound_voice[1|2] nous avons
utilisé le logiciel de conversion MIDI au format
PolySnd, ce mode de PolySnd v2.0 est idéal pour
créer dans un jeu une musique d'ambiance ou encore
une introduction, bien sûr vous devez convertir
correctement un fichier MIDI grâce au informations
donné dans le chapitre sur pSnd_PlaySound_voice[1|2].
Quand
au mode pSnd_PlayFX_voice[1|2] que nous
avons utilisé pour le dernier projet, on vois bien
la difficulté à trouver les fréquences
et durées correct pour produit un effet sonore,
de plus ce mode est très puissant, car il est possible
de jouer 32768 fréquences différente
et donc ce rapprocher des effets sonores qu'il y a dans
les anciens jeux sur console. Malheuresement c'est le
seul mode qui ne possède pas de convertisseur car
il n'existe aucun format de fichier ce basant sur des
fréquences pour jouer un son. En tout cas ce mode
est idéal dans un jeu comme par exemple un jeu
de plateforme tel que mario pour réaliser des bruitages
divers.
Il est
possible de récupérer une multitudes d'informations
sur tout ces modes comme par exemples, la fréquence
que PolySnd est en train d'executer, ou encore la note
pour le mode pSnd_PlaySound, la durée
de la fréquence, le tempo, le temps écoulé
depuis la lecture du mode... sur la voie voulue.
Pour
avoir plus d'informations sur toutes les fonctions de
PolySnd v2.0, il est conseillé de lire la documentation
ce trouvant dans le pack de la librairie.
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