Bilan sur les 3 premiers projets  
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Guide de programmation pour PolySnd 2.0 en ASM et en C.

Bilan sur les 3 premiers projets.

   Nous avons vu comment créer un programme en ASM ou en C utilisant PolySnd v2.0 et le code adapter pour initialiser correctement PolySnd v2.0. Nous avons exploité 3 des 4 modes de PolySnd v2.0 sans les combiner et seulement en mode MONO, tout ces modes on besoin d'un paramètre pSnd_SetTempo_voice[1|2] qui indique la vitesse de lecture des données pour PolySnd v2.0. Tout ces modes ne peuvent être joué qu'avec un appel obligatoire de pSnd_SetState qui demande en paramètre, le ou les canals à jouer.

  Nous avons utilisé le mode pSnd_SetBeep_voice[1|2] dans notre premier projet, ce mode est le plus simple de la librairie et bien sûr le plus économique en mémoire et le plus rapide, mais quoi qu'il en soit, il est interessant pour la réalisation de petits projet. Par contre il faut faire attention à ce mode, car par exemple vous voulez dans une boucle jouer une série de fréquences, vous devez créer une boucle qui attend la fin du mode et ce pour executer le suivant. Il faut bien ce mettre en tête que PolySnd v2.0 est une librairie multitâche et donc qu'aucunes fonctions ne bloquera l'execution du programme.

  Pour le mode pSnd_PlaySound_voice[1|2] nous avons utilisé le logiciel de conversion MIDI au format PolySnd, ce mode de PolySnd v2.0 est idéal pour créer dans un jeu une musique d'ambiance ou encore une introduction, bien sûr vous devez convertir correctement un fichier MIDI grâce au informations donné dans le chapitre sur pSnd_PlaySound_voice[1|2].

  Quand au mode pSnd_PlayFX_voice[1|2] que nous avons utilisé pour le dernier projet, on vois bien la difficulté à trouver les fréquences et durées correct pour produit un effet sonore, de plus ce mode est très puissant, car il est possible de jouer 32768 fréquences différente et donc ce rapprocher des effets sonores qu'il y a dans les anciens jeux sur console. Malheuresement c'est le seul mode qui ne possède pas de convertisseur car il n'existe aucun format de fichier ce basant sur des fréquences pour jouer un son. En tout cas ce mode est idéal dans un jeu comme par exemple un jeu de plateforme tel que mario pour réaliser des bruitages divers.

  Il est possible de récupérer une multitudes d'informations sur tout ces modes comme par exemples, la fréquence que PolySnd est en train d'executer, ou encore la note pour le mode pSnd_PlaySound, la durée de la fréquence, le tempo, le temps écoulé depuis la lecture du mode... sur la voie voulue.

Pour avoir plus d'informations sur toutes les fonctions de PolySnd v2.0, il est conseillé de lire la documentation ce trouvant dans le pack de la librairie.

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